Forums HOSTONET - SUPPORT TECHNIQUE
 FAQ  •  Recherche  •  Membres  •  Groupes   •  Inscription  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
  [RELEASE] phpBB 2.0.14 to phpBB 2.0.15 Changement du code Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Hostonet Support
Administrateur HOSTONET

Message Posté le : Sam 07 Mai 2005, 20:47:51 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

phpBB 2.0.14 to phpBB 2.0.15 Changement du code

Quand vous aurez fini la mise à jour charger dans votre ftp le fichier update_to_latest.php et exécutez le.

Après supprimez le répertoire install Ok

• admin/admin_forums.php

1. TROUVER - LIGNE 236
    Code:

if( $mode == "addforum" )
       {
          list($cat_id) = each($HTTP_POST_VARS['addforum']);

APRES , AJOUTER
    Code:

$cat_id = intval($cat_id);

• admin/admin_smilies.php

1. TROUVER - LIGNE 450
    Code:

$smile_code = ( isset($HTTP_POST_VARS['smile_code']) ) ? $HTTP_POST_VARS['smile_code'] : $HTTP_GET_VARS['smile_code'];
             $smile_url = ( isset($HTTP_POST_VARS['smile_url']) ) ? $HTTP_POST_VARS['smile_url'] : $HTTP_GET_VARS['smile_url'];
             $smile_emotion = ( isset($HTTP_POST_VARS['smile_emotion']) ) ? $HTTP_POST_VARS['smile_emotion'] : $HTTP_GET_VARS['smile_emotion'];

APRES , AJOUTER
    Code:

$smile_code = trim($smile_code);
             $smile_url = trim($smile_url);
             $smile_emotion = trim($smile_emotion);

• admin/pagestart.php

1. TROUVER - LIGNE 62
    Code:

redirect("index.$phpEx?sid=" . $userdata['session_id']);
    }

APRES , AJOUTER
    Code:

if (!$userdata['session_admin'])
    {
       redirect(append_sid("login.$phpEx?redirect=admin/&admin=1", true));
    }

• db/postgres7.php

1. TROUVER - LIGNE 126
    Code:

$query = preg_replace('#(.*WHERE.*)(username|user_email|ban_email) = \'(.*)\'#ise', "\"\\1LOWER(\\2) = '\" . strtolower('\\3') . \"'\"", $query);

REMPLACER PAR
    Code:

//         $query = preg_replace('#(.*WHERE.*)(username|user_email|ban_email) = \'(.*)\'#ise', "\"\\1LOWER(\\2) = '\" . strtolower('\\3') . \"'\"", $query);

• groupcp.php

1. TROUVER - LIGNE 340
    Code:

if ( !($row = $db->sql_fetchrow($result)) )

REMPLACER PAR
    Code:

if ( !($row = $db->sql_fetchrow($result)) || $row['is_auth_mod'] == 0 )

• includes/bbcode.php

1. TROUVER - LIGNE 127
    Code:

{
       global $lang, $bbcode_tpl;

APRES , AJOUTER
    Code:

$text = preg_replace('#(script|about|applet|activex|chrome):#is', "\\1:", $text);

2. TROUVER - LIGNE 197
    Code:

// [img]image_url_here[/img] code..
       // This one gets first-passed..
       $patterns[] = "#\[img:$uid\](.*?)\[/img:$uid\]#si";

REMPLACER PAR
    Code:

// [img]image_url_here[/img] code..
       // This one gets first-passed..
       $patterns[] = "#\[img:$uid\]([^?].*?)\[/img:$uid\]#i";

3. TROUVER - LIGNE 210
    Code:

// [url=xxxx://www.phpbb.com]phpBB[/url] code..
       $patterns[] = "#\[url=([\w]+?://[^ \"\n\r\t<]*?)\](.*?)\[/url\]#is";
       $replacements[] = $bbcode_tpl['url3'];

// [url=www.phpbb.com]phpBB[/url] code.. (no xxxx:// prefix).
       $patterns[] = "#\[url=((www|ftp)\.[^ \"\n\r\t<]*?)\](.*?)\[/url\]#is";

REMPLACER PAR
    Code:

// [url=xxxx://www.phpbb.com]phpBB[/url] code..
       $patterns[] = "#\[url=([\w]+?://[^ \"\n\r\t<]*?)\]([^?].*?)\[/url\]#i";
       $replacements[] = $bbcode_tpl['url3'];

// [url=www.phpbb.com]phpBB[/url] code.. (no xxxx:// prefix).
       $patterns[] = "#\[url=((www|ftp)\.[^ \"\n\r\t<]*?)\]([^?].*?)\[/url\]#i";

4. TROUVER - LIGNE 619
    Code:

*/
    function make_clickable($text)
    {

APRES , AJOUTER
    Code:

$text = preg_replace('#(script|about|applet|activex|chrome):#is', "\\1:", $text);

• includes/sessions.php

1. TROUVER - LIGNE 27
    Code:

function session_begin($user_id, $user_ip, $page_id, $auto_create = 0, $enable_autologin = 0)

REMPLACER PAR
    Code:

function session_begin($user_id, $user_ip, $page_id, $auto_create = 0, $enable_autologin = 0, $admin = 0)

2. TROUVER - LIGNE 158
    Code:

SET session_user_id = $user_id, session_start = $current_time, session_time = $current_time, session_page = $page_id, session_logged_in = $login
          WHERE session_id = '" . $session_id . "'
             AND session_ip = '$user_ip'";
       if ( !$db->sql_query($sql) || !$db->sql_affectedrows() )
       {
          $session_id = md5(uniqid($user_ip));

$sql = "INSERT INTO " . SESSIONS_TABLE . "
             (session_id, session_user_id, session_start, session_time, session_ip, session_page, session_logged_in)
             VALUES ('$session_id', $user_id, $current_time, $current_time, '$user_ip', $page_id, $login)";

REMPLACER PAR
    Code:

SET session_user_id = $user_id, session_start = $current_time, session_time = $current_time, session_page = $page_id, session_logged_in = $login, session_admin = $admin
          WHERE session_id = '" . $session_id . "'
             AND session_ip = '$user_ip'";
       if ( !$db->sql_query($sql) || !$db->sql_affectedrows() )
       {
          list($sec, $usec) = explode(' ', microtime());
          mt_srand((float) $sec + ((float) $usec * 100000));
          $session_id = md5(uniqid(mt_rand(), true));

$sql = "INSERT INTO " . SESSIONS_TABLE . "
             (session_id, session_user_id, session_start, session_time, session_ip, session_page, session_logged_in, session_admin)
             VALUES ('$session_id', $user_id, $current_time, $current_time, '$user_ip', $page_id, $login, $admin)";

3. TROUVER - LIGNE 180
    Code:

{// ( $userdata['user_session_time'] > $expiry_time && $auto_create ) ? $userdata['user_lastvisit'] : (
          $last_visit = ( $userdata['user_session_time'] > 0 ) ? $userdata['user_session_time'] : $current_time;

APRES , AJOUTER
    Code:

if (!$admin)
          {

4. TROUVER - LIGNE 189
    Code:

$userdata['user_lastvisit'] = $last_visit;

$sessiondata['autologinid'] = ( $enable_autologin && $sessionmethod == SESSION_METHOD_COOKIE ) ? $auto_login_key : '';

REMPLACER PAR
    Code:

}

$userdata['user_lastvisit'] = $last_visit;

$sessiondata['autologinid'] = (!$admin) ? (( $enable_autologin && $sessionmethod == SESSION_METHOD_COOKIE ) ? $auto_login_key : '') : $sessiondata['autologinid'];

5. TROUVER - LIGNE 204
    Code:

$userdata['session_page'] = $page_id;
       $userdata['session_start'] = $current_time;
       $userdata['session_time'] = $current_time;

APRES , AJOUTER
    Code:

$userdata['session_admin'] = $admin;

6. TROUVER - LIGNE 294
    Code:

$sql = "UPDATE " . SESSIONS_TABLE . "
                      SET session_time = $current_time, session_page = $thispage_id

REMPLACER PAR
    Code:

// A little trick to reset session_admin on session re-usage
                   $update_admin = (!defined('IN_ADMIN') && $current_time - $userdata['session_time'] > ($board_config['session_length']+60)) ? ', session_admin = 0' : '';

$sql = "UPDATE " . SESSIONS_TABLE . "
                      SET session_time = $current_time, session_page = $thispage_id$update_admin

• includes/smtp.php

1. TROUVER - LIGNE 109
    Code:

if( !$socket = fsockopen($board_config['smtp_host'], 25, $errno, $errstr, 20) )

REMPLACER PAR
    Code:

if( !$socket = @fsockopen($board_config['smtp_host'], 25, $errno, $errstr, 20) )

• includes/usercp_viewprofile.php

1. TROUVER - LIGNE 36
    Code:

}
    $profiledata = get_userdata($HTTP_GET_VARS[POST_USERS_URL]);

APRES , AJOUTER
    Code:

if (!$profiledata)
    {
       message_die(GENERAL_MESSAGE, $lang['No_user_id_specified']);
    }

• language/lang_english/lang_main.php

1. TROUVER - LIGNE 1021
    Code:

$lang['An_error_occured'] = 'An Error Occurred';
    $lang['A_critical_error'] = 'A Critical Error Occurred';

APRES , AJOUTER
    Code:

$lang['Admin_reauthenticate'] = 'To administer the board you must re-authenticate yourself.';

• language/lang_french/lang_main.php

1. TROUVER - LIGNE 1021
    Code:

$lang['An_error_occured'] = 'Une erreur est survenue';
    $lang['A_critical_error'] = 'Une erreur critique est survenue';

APRES , AJOUTER
    Code:

$lang['Admin_reauthenticate'] = 'Pour administrer ce forum vous devez vous identifier une nouvelle fois !';

• login.php

1. TROUVER - LIGNE 55
    Code:

if( ( isset($HTTP_POST_VARS['login']) || isset($HTTP_GET_VARS['login']) ) && !$userdata['session_logged_in'] )

REMPLACER PAR
    Code:

if( ( isset($HTTP_POST_VARS['login']) || isset($HTTP_GET_VARS['login']) ) && (!$userdata['session_logged_in'] || isset($HTTP_POST_VARS['admin'])) )

2. TROUVER - LIGNE 80
    Code:

$session_id = session_begin($row['user_id'], $user_ip, PAGE_INDEX, FALSE, $autologin);

REMPLACER PAR
    Code:

$admin = (isset($HTTP_POST_VARS['admin'])) ? 1 : 0;
                   $session_id = session_begin($row['user_id'], $user_ip, PAGE_INDEX, FALSE, $autologin, $admin);

3. TROUVER - LIGNE 162
    Code:

if( !$userdata['session_logged_in'] )

REMPLACER PAR
    Code:

if( !$userdata['session_logged_in'] || (isset($HTTP_GET_VARS['admin']) && $userdata['session_logged_in'] && $userdata['user_level'] == ADMIN))

4. TROUVER - LIGNE 211
    Code:

make_jumpbox('viewforum.'.$phpEx, $forum_id);
          $template->assign_vars(array(
             'USERNAME' => $username,

'L_ENTER_PASSWORD' => $lang['Enter_password'],

REMPLACER PAR
    Code:

$s_hidden_fields .= (isset($HTTP_GET_VARS['admin'])) ? '<input type="hidden" name="admin" value="1" />' : '';

make_jumpbox('viewforum.'.$phpEx, $forum_id);
          $template->assign_vars(array(
             'USERNAME' => $username,

'L_ENTER_PASSWORD' => (isset($HTTP_GET_VARS['admin'])) ? $lang['Admin_reauthenticate'] : $lang['Enter_password'],

• viewtopic.php

1. TROUVER - LIGNE 1110
    Code:

$message = str_replace('\"', '"', substr(@preg_replace('#(\>(((?>([^><]+|(?R)))*)\<))#se', "@preg_replace('#\b(" . $highlight_match . ")\b#i', '<span style=\"color:#" . $theme['fontcolor3'] . "\"><b>\\\\1</b></span>', '\\0')", '>' . $message . '<'), 1, -1));

REMPLACER PAR
    Code:

$message = str_replace('\"', '"', substr(@preg_replace('#(\>(((?>([^><]+|(?R)))*)\<))#se', "@preg_replace('#\b(" . str_replace('\\', '\\\\', $highlight_match) . ")\b#i', '<span style=\"color:#" . $theme['fontcolor3'] . "\"><b>\\\\1</b></span>', '\\0')", '>' . $message . '<'), 1, -1));

• admin/admin_ug_auth.php

1. TROUVER - LIGNE 553
    Code:

message_die(GENERAL_MESSAGE, $message);
       }
    }
    else if ( ( $mode == 'user' && ( isset($HTTP_POST_VARS['username']) || $user_id ) ) || ( $mode == 'group' && $group_id ) )

AVANT , AJOUTER
    Code:

$sql = 'SELECT user_id FROM ' . USER_GROUP_TABLE . "
             WHERE group_id = $group_id";
          $result = $db->sql_query($sql);

$group_user = array();
          while ($row = $db->sql_fetchrow($result))
          {
             $group_user[$row['user_id']] = $row['user_id'];
          }
          $db->sql_freeresult($result);

$sql = "SELECT ug.user_id, COUNT(auth_mod) AS is_auth_mod
             FROM " . AUTH_ACCESS_TABLE . " aa, " . USER_GROUP_TABLE . " ug
             WHERE ug.user_id IN (" . implode(', ', $group_user) . ")
                AND aa.group_id = ug.group_id
                AND aa.auth_mod = 1
             GROUP BY ug.user_id";
          if ( !($result = $db->sql_query($sql)) )
          {
             message_die(GENERAL_ERROR, 'Could not obtain moderator status', '', __LINE__, __FILE__, $sql);
          }

while ($row = $db->sql_fetchrow($result))
          {
             if ($row['is_auth_mod'])
             {
                unset($group_user[$row['user_id']]);
             }
          }
          $db->sql_freeresult($result);

if (sizeof($group_user))
          {
             $sql = "UPDATE " . USERS_TABLE . "
                SET user_level = " . USER . "
                WHERE user_id IN (" . implode(', ', $group_user) . ")";
             if ( !($result = $db->sql_query($sql)) )
             {
                message_die(GENERAL_ERROR, 'Could not update user level', '', __LINE__, __FILE__, $sql);
             }
          }

• includes/usercp_register.php

1. TROUVER - LIGNE 414
    Code:

if (strtolower($username) != strtolower($userdata['username']))

REMPLACER PAR
    Code:

if (strtolower($username) != strtolower($userdata['username']) || $mode == 'register')

Dernière édition : Hostonet Support le Sam 07 Mai 2005, 22:15:23; Edité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Hostonet Support
Administrateur HOSTONET

Message Posté le : Sam 07 Mai 2005, 21:27:02 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Je viens d'appliquer ce patch sur notre forum ici manuellement et tout fonctionne correctement ! Lol

Et je viens d'ajouter pour le lang_french aussi Lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LIKID
Invité

Message Posté le : Sam 07 Mai 2005, 22:51:17 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

encore une MAJ .... Triste
Hostonet Support
Administrateur HOSTONET

Message Posté le : Sam 07 Mai 2005, 22:56:02 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Je te comprends, surtout que comme moi tu as certainement passé un temps de dingue à adapter ton forum selon tes besoins.

Mais bon je l'ai fait ici en - de 15 minutes donc ça va Lol

J'ajouterais que cette mise à jour est extrêment importante et évite les dernières attaques rencontrées récemment sur certain forum de nos membres.
molosfiles
Invité

Message Posté le : Sam 07 Mai 2005, 23:25:43 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Pleure Honte

la vérité je laisse tel quel j'ai pas de courage moi j'attends la prochaine Ange
LIKID
Invité

Message Posté le : Sam 07 Mai 2005, 23:51:18 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

ben si faut la faire, on la ferra Ravi

Molosfiles > il me semble que pour etre a jours si tu a la 2.0.14 et que la 2.0.16 sort, il te faut faire la 2.0.15 avant de pouvoir faire la 2.0.16 car les faille corigé sur la 2.0.15 seront toujours sur ton forum :)
molosfiles
Invité

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 01:43:09 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

ouais je sais bien ça, nan en fait je parle carrément de la PROCHAINE lol Lol

une bonne grosse mise à jour pour de bon Proffesseur
LIKID
Invité

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 01:47:21 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

ben ca sera la Version 3 prévu pour dans un an Lol
au passage dans cette version, les MOD, les template et tout les addon pour phpbb actuel ne fonctionnera pas dessus... ca va faire un gros vide Oh non !
Hostonet Support
Administrateur HOSTONET

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 02:29:42 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Et oui, retour à la case départ sans passer par le START Lol
LIKID
Invité

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 02:39:01 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

et est ce qu'on touche 20 000¬ ?

Bon bon ok je sort ... Chuuuut
ZoliveR
Invité

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 02:53:53 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Lol au moins c'est bien qu'il la sorte cette version. Pourvu qu'elle corrige toutes les failles connues et notamment celles les plus importantes.
Imagine, maintenant avoir un forum 2.0.6 c'est avoir un forum avec des dizaines de failles... Alors en plus si c'est un 2.0.0 c'est mal bar... C'est à la version d'un forum que l'on voit son sérieux. Ceux qui sont à la dernière version sont protégées le plus possible. Dernière version -5 (2.0.10) et c'est déjà le piratage assuré...
LIKID
Invité

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 02:59:28 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

ZoliveR a écrit:
Dernière version -5 (2.0.10) et c'est déjà le piratage assuré...

Je connais quelqu'un qui a cette version de forum Proffesseur
molosfiles
Invité

Message Posté le : Dim 08 Mai 2005, 18:02:17 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Si c'est ton ami préviens le lol

Sinon j'ai changé d'avis mieux vaut avoir un forum mis à jour Honte déjà que niveau sécurité je m'y connais pas trop je vais pas donner le bâton pour me faire battre Etonné
Mat
Admin modérateur

Message Posté le : Lun 09 Mai 2005, 07:27:04 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

J'ai un forum en 2.0.8... Mais je vous dirai pas où ^^

Invité

Message Posté le : Dim 15 Mai 2005, 14:08:07 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

bonjour, je suis en train de faire la MAJ et j'ai un petit souci, je rencontre deux fois la ligne a modifier sur le fichier groupcp. est ce que je modifie les deux ? ou seullement l'un des deux ? si c'est seullement une des deux, comment savoir laquel modifier ?

merci

Hostonet Support a écrit:
  • groupcp.php

TROUVER - LIGNE 340
Code:

if ( !($row = $db->sql_fetchrow($result)) )

REMPLACER PAR
Code:

if ( !($row = $db->sql_fetchrow($result)) || $row['is_auth_mod'] == 0 )
Flow
Invité

Message Posté le : Dim 15 Mai 2005, 14:11:38 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Celui qui est environ a la LIGNE 340
LIKID
Invité

Message Posté le : Dim 15 Mai 2005, 14:15:06 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

ben en fait je n'ai rien aux environs de la ligne 340

j'utilise WORD pour faire mes modifs et la ligne 340 se trouve a la page 6, le premier resultat trouvé se trouve a la page 8 et le second se trouve a la page 11

Je présume que ca doit etre le premier...
Au passage, sa sert a rien de se fier au ligne quand on a installé des mods... cela est par conséquent faussé.
Flow
Invité

Message Posté le : Dim 15 Mai 2005, 14:20:11 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Oui c est pour ça que je precise "environ" et effectivement ça doit etre le 1er Ok
Je viens de verifier ton fichier sous dreamweaver et et ton 1er code se trouve bien a la ligne 340 Proffesseur
LIKID
Invité

Message Posté le : Dim 15 Mai 2005, 14:25:09 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

oki je t'en remercie :)

Aller vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent